Rapport annuel pour 2021 et le Plan de travail de vérification 2022-2023

La vérificatrice générale dépose son rapport annuel pour 2021 et le Plan de travail de vérification 2022-2023

Ottawa – Aujourd’hui, la vérificatrice générale, Nathalie Gougeon, a déposé son premier rapport annuel, soit le Rapport annuel pour 2021.

Elle y décrit sa vision pour le Bureau du vérificateur général (BVG) et son rôle pour bâtir la confiance du public dans notre administration municipale grâce à une plus grande transparence. En outre, elle a formulé le mandat du Bureau, présenté son équipe et décrit le travail réalisé par son bureau en 2021. Le Rapport met de l’avant une série de mesures clés auxquelles le BVG fait appel dans sa gestion du rendement. En outre, les sondages sur la vérification menés auprès du personnel de la Ville et de l’équipe de la haute direction révèlent un niveau de satisfaction élevé à l’égard du rendement du BVG.

Mme Gougeon a aussi déposé le Plan de travail de vérification pluriannuel 2022-2023. Il décrit les vérifications déjà en cours et celles qui commenceront en 2022 et 2023. Le BVG a recours à un processus axé sur le risque pour dégager les vérifications prioritaires dans le but de cerner et d’atténuer les risques et de continuer à améliorer l’efficacité et l’efficience des opérations de la Ville.

« Le Plan de travail de vérification est souple, ce qui nous permet d’adapter rapidement nos priorités dans un contexte en évolution constante, explique Mme Gougeon. C’est pour cette raison que nous avons pu répondre à la demande du Conseil de prévoir une vérification de l’Étape 1 du TLR. »

D’autres sujets d’importance sont abordés dans le Plan de travail, notamment la réponse à la pandémie, le logement abordable, les progrès réalisés dans le cadre des stratégies de développement durable de la Ville, la cybersécurité et la diversité et l’inclusion à l’échelle municipale.

Vous trouverez une copie complète du Rapport annuel et du Plan de travail de vérification 2022-2023 sur le site Web de la Vérificatrice générale.

Pour en savoir plus :

613-580-9602