Notre mission

Notre mission

La vérificatrice générale est chargée d’aider le Conseil municipal et les administrateurs de la Ville à s’acquitter de leurs responsabilités dans la qualité de l’intendance des fonds publics et dans l’optimisation des ressources financières dans le cadre des opérations municipales.

Le Bureau de la vérificatrice générale est indépendant de l’administration et a le pouvoir de mener des vérifications financières (à l’exclusion des attestations), de conformité et de rendement opérationnel pour :

  • l’ensemble des programmes, des activités et des fonctions de toutes les directions générales et de tous les organismes de la Ville, ainsi que des bureaux du maire et des membres du Conseil municipal;
  • des conseils locaux de la Ville;
  • des sociétés contrôlées par la municipalité;
  • des bénéficiaires de subventions;
  • de tous les autres organismes, conseils, commissions et sociétés que le Conseil peut périodiquement créer ou désigner.

Notre vision

S’affirmer comme chef de file compétent, collaboratif et respecté dans la gouvernance, le contrôle et la gestion des risques et dans l’édification de la confiance dans notre administration municipale.

Nos valeurs

Voici nos valeurs fondamentales.

Indépendance

Nous exerçons nos activités sans parti pris ni influence. Le BVG est indépendant de l’administration de la Ville.

Intégrité

Nous respectons le Code de conduite du personnel de la Ville d’Ottawa, les codes d’éthique professionnels, ainsi que les principes et les valeurs éthiques les plus rigoureuses, ce qui permet aux tiers de s’en remettre à nos travaux et de faire confiance à notre jugement professionnel.

Responsabilisation

Nos travaux visent à aider le Conseil municipal et ses administrateurs à s’acquitter de leurs responsabilités dans la qualité de l’intendance des fonds publics et dans l’optimisation des ressources financières dans le cadre des opérations municipales. Nous veillons à ce que l’information qui justifie nos constatations, nos recommandations et nos conclusions soit adéquate.

Transparence

Nous donnons au Conseil municipal, à l’administration de la Ville, au public sur notre site Web, et aux réunions du Comité de la vérification et du Conseil municipal, de l’information sur les activités, les plans et les résultats du BVG.

Faire dérouler jusqu’en haut