La vérificatrice générale dépose son Rapport annuel sur la Ligne directe de fraude et d’abus, son Rapport annuel 2022 et son Rapport semestriel sur les procédures de suivi

La vérificatrice générale dépose son Rapport annuel sur la Ligne directe de fraude et d’abus, son Rapport annuel 2022 et son Rapport semestriel sur les procédures de suivi

Ottawa – Mme Nathalie Gougeon, vérificatrice générale, a déposé aujourd’hui son Rapport annuel sur la Ligne directe de fraude et d’abus, son Rapport annuel 2022 et son Rapport semestriel sur les procédures de suivi.

En 2022, on nous a signalé un total de 1 397 cas sur la Ligne directe de fraude et d’abus, soit une augmentation de 143 % sur l’année précédente, en tenant compte de la hausse considérable du nombre de cas comparables. « Cette augmentation a eu un impact considérable sur nos ressources durant toute l’année. En outre, elle continue de démontrer que les employés et les représentants du public considèrent que la Ligne directe est un mécanisme sûr et fiable pour exprimer leurs inquiétudes », a déclaré Mme Gougeon.

Dans son Rapport annuel 2022, Mme Gougeon met en relief les réalisations du Bureau de la vérificatrice générale (BVG) en 2022. Parmi les réalisations dont elle fait état, le BVG a créé son compte Twitter, mis au point son logo, puis créé et lancé son site Web autonome. « Nous avons consacré à ces initiatives des efforts considérables pour continuer d’améliorer la communication avec nos intervenants et pour permettre de mieux faire connaître le rôle et les travaux du BVG, de même que pour attirer l’attention sur la Ligne directe de fraude et d’abus », a expliqué Mme Gougeon.

Mme Gougeon a aussi déposé son Rapport semestriel sur les procédures de suivi. Depuis le dernier rapport soumis au Comité de la vérification en juin 2022, le BVG a revu 86 recommandations, en fermant le dossier de 81 recommandations. Dans son rapport, la vérificatrice générale a fait savoir que la direction doit encore se pencher sur les recommandations en cours qui comportent plus de risques et que le BVG continuera de travailler avec la direction pour veiller à apporter aux problèmes des solutions appropriées et ponctuelles.

Le texte complet de ces rapports est publié sur le site Web du Bureau de la vérificatrice générale (www.BVGOttawa.ca).

Pour de plus amples renseignements :
613-580-9602
BVG@ottawa.ca

Faire dérouler jusqu’en haut