La vérificatrice générale dépose son Plan de travail de vérification 2024-2025, sa partie du budget 2024 et son rapport sur la Vérification de la cybersécurité

La vérificatrice générale dépose son Plan de travail de vérification 2024-2025, sa partie du budget 2024 et son rapport sur la Vérification de la cybersécurité

Ottawa - Nathalie Gougeon, vérificatrice générale, a déposé aujourd’hui son Plan de travail de vérification 2024‑2025.

Le Plan de travail de vérification 2024-2025, qui s’étend sur plusieurs années, fait état des missions de vérification en cours, ainsi que des nouvelles missions à lancer dans les prochaines années. Le Bureau de la vérificatrice générale (BVG) s’inspire du processus du Plan de travail de vérification fondé sur les risques pour établir les priorités de ses missions de vérification, dont les objectifs consistent à cerner et maîtriser les risques, ce qui permettra de continuer d’améliorer l’efficience et l’efficacité des opérations de la Ville. Le Plan de travail de vérification 2024-2025 fait entre autres essentiellement état des missions de vérification en cours sur le logement abordable et sur le Plan directeur sur les changements climatiques, ainsi que de la mission de vérification agile du Projet d’aménagement du parc Lansdowne 2.0. Les nouvelles missions à lancer en 2024 porteront entre autres sur le Service paramédic d’Ottawa, les services offerts dans le domaine du logement et de l’itinérance, le Programme de caméras reliées aux feux rouges et le Programme de contrôle automatisé de la vitesse, de même que sur la vérification agile du train léger sur rail.

En outre, pour donner suite à la demande que lui a adressée la Commission de services policiers d’Ottawa, le BVG mènera une évaluation des risques du Service de police d’Ottawa et mettra au point un plan de travail de vérification indépendant, à réaliser dans les prochaines années.

Dans le cadre de la détermination des objectifs de son plan de travail, le BVG a aussi mené, sur tout le territoire de la ville, un sondage pour connaître les priorités des résidents. Le public a exprimé trois grands motifs d’inquiétude : l’Étape 2 du réseau de train léger sur rail, l’itinérance et la Programmation des circuits d’OC Transpo.

La vérificatrice générale a également parlé de la partie du Bureau de la vérificatrice générale dans le budget du Comité de la vérification déposé aujourd’hui à la réunion de ce comité.

La vérificatrice générale a déposé, dans une séance à huis clos, son rapport sur la Vérification de la cybersécurité.

Pour prendre connaissance du texte complet du Plan de travail de vérification 2024‑2025, veuillez consulter le site Web du Bureau de la vérificatrice générale : www.BVGOttawa.ca.

Pour de plus amples renseignements :
613-580-9602
BVG@ottawa.ca

Faire dérouler jusqu’en haut