La vérificatrice générale dépose le Rapport sur la vérification des autobus non polluants : Sprint 4 – Contrat d’Envari

La vérificatrice générale dépose le Rapport sur la vérification des autobus non polluants : Sprint 4 – Contrat d’Envari

Ottawa – Nathalie Gougeon, vérificatrice générale, a publié aujourd’hui le Rapport sur la vérification des autobus non polluants : Sprint 4 – Contrat d’Envari, déjà déposé à huis clos, le 9 juin 2023, à la réunion du Comité de la vérification.

Ce rapport, qui porte sur l’évaluation du contrat intervenu entre la Ville d’Ottawa et Envari Holding Inc., filiale d’Hydro Ottawa, pour la fourniture des infrastructures des bornes de recharge dans le cadre du Programme des autobus non polluants (ANP), met en lumière les risques envisageables de la structure de ce contrat pour la Ville.

Dans ce rapport, la vérificatrice générale souligne aussi que l’accord « à coûts majorés » du contrat, qui comporte une provision de 15 % pour les frais généraux et la marge bénéficiaire, sans prix fixe, pourrait avoir pour effet de hausser les coûts de l’ensemble du projet. Elle précise aussi que son Bureau n’a pas pu donner l’assurance que cet accord apporterait à la Ville le meilleur rapport qualité‑prix. Enfin, puisqu’il n’y a pas d’exigences détaillées dans le contrat, la Ville devra faire appel aux compétences techniques voulues pour encadrer et surveiller efficacement l’exécution de ce contrat.

« La vérification menée par mon Bureau donne lieu à des recommandations destinées à résoudre ces problèmes afin de mener à bien le Programme des ANP », a déclaré Mme Gougeon.

Les trois recommandations déposées ont toutes été adoptées par la direction.

Le texte complet de ce rapport est publié sur le site Web du Bureau de la vérificatrice générale (www.BVGOttawa.ca).

Pour de plus amples renseignements :
613‑580‑9602

Faire dérouler jusqu’en haut