La vérificatrice générale dépose deux rapports liés à l’Enquête sur les dépenses de la Zone d’amélioration commerciale de Manotick

La vérificatrice générale dépose deux rapports liés à l’Enquête sur les dépenses de la Zone d’amélioration commerciale de Manotick

Ottawa – Mme Nathalie Gougeon, vérificatrice générale, a déposé aujourd’hui deux rapports découlant de l’enquête qui a porté sur la Zone d’amélioration commerciale de Manotick, à savoir :  

Le Bureau de la vérificatrice générale (BVG) a mené une enquête sur des allégations de dépenses qui auraient pu être engagées à mauvais escient par la Zone d’amélioration commerciale de Manotick (ZACM) et qui ont été signalées dans le cadre du Programme de la Ligne directe de fraude et d’abus de la Ville d’Ottawa. Cette enquête a permis de constater que la ZACM devait renforcer les contrôles exercés dans l’approbation et le remboursement des dépenses et dans la gestion de la petite caisse. Elle a permis de mettre en lumière plusieurs cas dans lesquels les dépenses n’étaient pas justifiées par les documents adaptés et appropriés pour confirmer que les dépenses engagées étaient raisonnables et se rapportaient directement aux activités de la ZACM. L’Enquête a aussi permis de relever des dépenses que la vérificatrice générale a jugées inappropriées. 

« Bien que le conseil de la ZACM soit indépendant et soit responsable de la gestion des affaires de sa zone d’amélioration commerciale (ZAC), nous avons aussi cerné, dans notre enquête, les secteurs dans lesquels la Ville peut jouer un rôle plus vaste en aidant les ZAC et en leur donnant les moyens de renforcer la gestion et la gouvernance de leurs dépenses », a déclaré Mme Gougeon. 

Ces rapports comprennent quatre recommandations destinées au conseil de la ZACM et trois recommandations à l’intention de la Ville. Toutes ces recommandations ont été adoptées.  

Le texte complet de ces rapports est publié sur le site Web du Bureau de la vérificatrice générale (www.BVGOttawa.ca). 

Pour de plus amples renseignements : 
613-580-9602 
BVG@ottawa.ca

Faire dérouler jusqu’en haut